UN WEEK-END À AMSTERDAM

Un week-end décidé autour d’un barbecue entre amis, et nous voilà partis en van pour Amsterdam, cette ville branchée d’Europe, à seulement 3h de chez nous !
Un beau week-end authentique, green & festif en perspective.

Amsterdam nous trottait dans la tête depuis quelques temps, mais trouver un logement sur Amsterdam n’est pas chose facile. Un week-end aventure a donc facilité la chose et moi qui ai l’habitude de tout organiser, programmer et réserver… quel bonheur pour une fois de se laisser guider par un week-end coup de tête comme celui-ci. Le camping sauvage étant chassé au Pays-Bas, nous avons opté pour un emplacement au bord d’un lac au camping The Rietveen sans réservation au préalable.
Le moyen de transport principal à Amsterdam étant le vélo – green mood oblige -, il était inenvisageable pour nous de s’aventurer en van dans le centre. On a donc trouvé une rue à l’extérieur d’Amsterdam pour y garer sereinement le van avant de rejoindre le ferry qui nous emmène gratuitement et rapidement (5-10 min à peine)
face à la gare, prêts a rejoindre aisément le centre ville à pied. Une escapade d’un peu moins de 48h, le temps d’oublier la routine & découvrir ou redécouvrir quelques bonnes adresses Hollandaises…


IVY & BROS
Boire un café ou déjeuner tout en achetant de la décoration ? Je dis oui !
Oudezijds Voorburgwal 96a, Amsterdam


BAKE MY DAY
Boulangerie & coffee shop. Frais, organique et écologique,
sur place ou à emporter. Courez-y !
Amstelstraat 45, Amsterdam



CLOUD GALLERY
Coffee shop & Gallerie d’Art, un lieu reposant et inspirant !
Prinsengracht 276 HS, Amsterdam



HEMPSTORY
CONCEPT STORE
Ici tous les produits sont à base de chanvre, la plante à l’honneur… Décoration, cosmétiques, cuisine etc.
Oudezijds Achterburgwal 142, Amsterdam



Amsterdam ne m’était pas inconnue, j’y suis déjà allée il y a 4 ans et pourtant. J’ai été a nouveau surprise. Un dépaysement immédiat, une sensation d’être loin de chez soi dans une ambiance pourtant si familiale, ce genre de sensation que je retrouve uniquement dans les pays Nordique et qui me plaît énormément – Ah la chaleur des gens du Nord ! – Amsterdam, outre son quartier rouge, ses vitrines et ses jolies habitantes, ses odeurs de cannabis à chaque coin de rue et ses centaines de kilomètres de canaux, c’est aussi des façades toutes plus jolies les unes que les autres et une architecture bien trop photogénique, des spécialités culinaires pas très diététiques, de l’art en veux-tu en voilà et une végétation qui encercle la ville où l’on se sent bien et en totale sécurité. Je suis conquise.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *