3 JOURS, 3 LACS ALPINS

Début juin, on est parties à la découverte des Lacs Alpins de la Savoie. Premier arrêt par Genève.
C’est en avion que nous sommes parties, Lille-Genève pour 50€ A/R avec Easyjet, autant vous dire que l’on a pas hésité bien longtemps ! Genève fait parti de ces villes Européennes que je n’avais pas encore eu l’occasion de visiter mais je crois bien qu’un deuxième aller-retour sera obligatoire pour en découvrir davantage.

DAY 1

LE LAC D’AIGUEBELETTE


Premier arrêt, le Lac d’Aiguebelette, il est l’un des quatre lacs alpins de la Savoie Mont-Blanc situé près de Chambéry. Ce lac nous a véritablement tapé dans l’oeil. Une première carte postale, un premier pas dans la région des lacs pour nous mettre dans l’ambiance de ce week-end qui commençait a peine. Bien qu’il ne soit pas très grand et qu’on ne puisse pas faire le tour de ce lac a pied – si ce n’est par une route cyclable aménagée – Le lac d’Aiguebelette a tout pour nous charmer avec ses eaux d’un bleu émeraude et le soleil qui se reflète à sa surface. Un bonheur entre lac et montagne !

A savoir,

Le long du lac ( que nous avons contourné en voiture pour savourer le moindre spot ) vous trouverez plusieurs plages aménagées, mais attention, dès juin, celles-ci sont payantes, comptez 3€ par personne pour y accéder.

VISITE VIRTUELLE DU LAC

DAY 2

ANNECY, LE « LAC BLEU »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *