CAP SUR LA DUNE DU PILAT



Le Sud-Ouest, Ahh le Sud-Ouest… Il y a ce genre de région qui t’attire tout particulièrement et qui fait battre ton cœur dès que tu y poses les pieds.

Il suffit de pas grand chose pour me faire vaciller. L’océan a perte de vue, le sable chaud sous les pieds, l’odeur prononcée de l’iode et les cheveux aux vents, il ne m’en faut pas plus pour que je m’y sente bien. Cet endroit où le soleil ne se fait pas prier, où chaque été les touristes s’agglutinent au pied de la Dune, où la vitamine D nous fait du bien et les glaces aux milles saveurs… – un peu moins pour les fesses ! – Petite, j’allais dans le sud-ouest avec mes parents, adolescente avec les copines et maintenant c’est avec l’amoureux que je découvre ou redécouvre ces paysages, si fier de sa jolie région.






Là-bas il y a… l’air marin, la force impressionnante des vagues et un horizon souvent très bleu qui te font tout oublier.
Le bassin d’Arcachon offre un cadre parfait pour les vacances, avec des activités en tout genre et une proximité évidente avec la nature !





Perchée en haut de la Dune du Pilat, il y a cette vue aux nuances de bleus qui m’emporte, me transporte même et me rappelle que je suis en vie.
A chaque fois, à chaque montée de la Dune et a chaque virées sur le bassin cette même évidence.
Il y a des lieux qui nous font du bien, moi j’ai trouvé le mien.



Bassin d'Arcachon



Bassin d'Arcachon

Psst, ces articles devraient te plaire !

Ici le texte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *